Dementia Dialogue

Pandémie et mesures sanitaires : un défi pour les personnes atteintes de troubles neuro-cognitifs, leur entourage et les intervenants

March 15, 2022

Dans cet épisode, nous discutons avec Diane Dumaresq et Geneviève Arsenault-Lapierre. Diane a été proche aidante auprès de son mari Guy, décédé de la maladie d’Alzheimer en mars 2021. Leur dernière année ensemble a été marquée par la pandémie et les mesures sanitaires.

Geneviève, quant à elle, est chercheure auprès de l’équipe pancanadienne de Recherche en organisation des services sur l'Alzheimer – plus communément appelée l’équipe ROSA.

Diane et Geneviève collaborent actuellement sur un projet de recherche financé par les Instituts de recherche en santé du Canada. Ce projet, qui vise à améliorer la prise en charge des patients vivant avec des troubles neuro-cognitifs majeurs pendant la pandémie, réunit des chercheurs, des cliniciens, des patients, des proches aidants ainsi que des décideurs au Québec, en Ontario, en Saskatchewan et en Alberta.

Ensemble nous avons parlé de leur projet de recherche, de l’impact de la pandémie sur les personnes vivant avec des troubles neurocognitifs majeurs et leurs familles, ainsi que des services de santé et services sociaux en appui aux personnes atteintes de ces troubles.

Podbean App

Play this podcast on Podbean App